Forum de l'association réseau ENVAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benji




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2006

... Empty
MessageSujet: ...   ... EmptyJeu 3 Mai - 18:58

Y' a quelqu'un??? Question






oui.... c'était juste pour dire ça.
Enfin j'essaie d'animer un peu le forum. je vous propose quelques sujets possibles de conversation; si le coeur vous en dit choississez en un:

_ la solitude des ours polaires dérivant sur la banquise.
_ la non prise en compte des chutes de météorites dans les PPR.
_ la création du parti démocrate de Bayrou.
_ vos relations avec la secrétaire de votre tuteur (trice) de stage.
_ l'effroyable destin des hérissons victimes des chauffards de la route.

faites votre choix. lol! lol!

benji
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Admin



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 4 Mai - 15:39

Sacré Benji!
C'est vrai qu'il y a pas grand monde par ici...
Le sujet sur les hérissons me branche bien, c'est vrai que c'est un drame... Et les chauffards hongrois doivent y être pour quelque chose...
Mais la question est: y'a t'il des hérissons en Hongrie??!! Je n'en ai pas encore vu...

Allez, tchô!
Revenir en haut Aller en bas
JB




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 4 Mai - 19:15

Mais est-ce qu'il y a si peu de monde que ça après tout? Déjà 19 vues pour ce sujet depuis hier donc soit benji a un ego tellement surdimensionné qu'il se délecte de son message une vingtaine de fois par jour lol! , soit beaucoup de gens lisent sans rien dire... dommage!

Le sujet sur les hérissons est pas mal mais je crois que celui des relations avec la secrétaire détient probablement le plus grand potentiel pour amener des gens à parler ici! lol!

en espérant que de nouveaux participants arrivent prochainement (peut-etre un mail général d'incitation serait il nécessaire?), a bientôt!

JB
Revenir en haut Aller en bas
benji




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 4 Mai - 20:33

a vrai dire ce n'est que la troisième fois que je relis mon message, donc j'estime à environ 14 , le nombre de personnes qui ont lu le message sans y répondre.

il est vrai que le sujet des hérissons est plaisant mais on parle des hérissons et des chauffards français et non des hongrois,
sorry coco lol! ,
trop peu de personnes connaissent les hérissons hongrois Crying or Very sad , dommage pour eux.....

a plus
Revenir en haut Aller en bas
JB




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyDim 6 Mai - 13:41

Sinon, autres sujets de conversation possible:

qu'en est-il des résultats de l'exam du semestre 2 (pour les M1)? y a t-il une date ?
Idem pour la note de l'atelier?

Autre chose: pour la soutenance, y a des dates définitives arrêtées ou pas? (j'avais entendu parler du 25 juin). A ce propos, y aurai pas moyen de cumuler soutenance du stage, tests et entretien pour le M2 (prévu début juillet d'après le dossier) le même jour ? parce que bon 2 allers-retours à Lille en 1 semaine quand on vient de loin, c'est quand même couteux et contraignant... sans parler de ceux qui sont encore plus loin! lol!

voilà, voilà...
A bientôt!
JB
Revenir en haut Aller en bas
benji




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyDim 6 Mai - 16:35

très bonnes questions , JB

sans compter les papiers demandés pour remplir le dossier que l'iaul possède déjà.

enfin voilà de nombreuses question qui, je l'espère, ne resteront pas sans réponses....

benji
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Admin



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyLun 14 Mai - 15:51

Salut à tous

JB au cas ou tu n'aurais pas recu le mail:
"Les étudiants inscrits en M1 Envar (2006-2007) qui souhaitent accéder au M2 Envar toutes spécialités confondues ne doivent pas passer d’entretien de sélection."
Donc tu ne seras pas obligé de venir 2 fois de suite...sinon les oraux pour le stage ca ne serait pas le 26 et le 27 plutot que le 25?
Le memoire doit etre rendu le 20 par contre, il me semble...

Bon sinon désolé pour les canaris!!!ils reviendront la saison prochaine...du moins tu l'esperes Laughing

A bientot tlm

Biz
Revenir en haut Aller en bas
JB




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 23 Mai - 16:16

Merci pour ton message de soutien tonio, j'ai deja hate au match au sommet de l'an prochain: Boulogne-Nantes! geek

Sinon rien de bien nouveau après avoir demandé au secrétariat: les notes ne seront pas donnés avant que le jury ne se réunisse (donc j'imagine pas avant fin juin début juillet) et les dates de soutenance sont en cours d'élaboration. Et pour le mémoire, il faut bien le rendre le 20 à 12h! Donc il faut en gros finir le stage (du moins le travail écrit) vers le 15 histoire de pouvoir montrer le résultat qq jours avant aux tuteurs...enfin bref!

C'est pas grave une petite semaine dans le Nord fin juin, que demander de plus?

cheers

A part ça, ca se passe bien vos stages?

A plus!
JB
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Admin



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 25 Mai - 16:31

Oui nikel tout va pour le mieux rabbit

Ca me plait bien : je bosse sur la gestion différenciée des espaces verts et je fais une étude bilan sur toutes les communes du NPDC (1547 questionnaires a envoyer et à traiter!!)...
Du coup entre le memoire a rédiger, les journées de rencontre à préparer, les résultats à saisir + annalyser + commenter ... et avoir à rendre tout ca pour le 20 juin, ca va etre tendu... mais bon on a l'habitude!!!

Je fais du terrain aussi ca c'est plutot pas mal (quand ya du soleil c'est encore mieux ^^) cheers

Bon je retourne à mes questionnaires. A plus tertous

Et vous comment ca se passe??

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Admin



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 31 Mai - 11:08

Ehé!
Contente de savoir que ça se passe bien pour vous, moi c'est toujours le bonheur au milieu des embouteillages hongrois Cool
Mais il fait très très beau, alors ça compense!
Sinon c'est la galère pour trouver de la doc, forcément, en hongrois je comprend rien... et puis internet, c'est pas tant le bonheur que ça, dès qu'on trouve quelque chose de terriblement intéressant faut payer...!
Mais je squatte une bibliothèque hongroise, juste pour le style, avec mon boulot en français, parce qu'elle est digne du chateau de Sissi ou de la bibliothèque d'Harry Potter, ça en jette Very Happy
Et sinon, je bosse quand même, j'ai préparé un procès avec mon ONG contre le gouvernement, ça va se passer mi juin, ça va être sympa à suivre! Et en attendant je leur prépare de la doc pour des conférences, et je continue d'enquêter sur leur organisation des transports, et je déchiffre leurs manuscrits de statistiques...!

Et plus que 6 semaines, ça passe vite!

Et dossier M2 déposé, on croise les doigts! (Allez, y' a pas grand monde en Resad...!)

Tchô!
Revenir en haut Aller en bas
benji




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 31 Mai - 18:44

salut les gars et les filles.

Mon stage se passe bien au fond de mon bureau. Je rédige des appels d'offres pour la rénovation d'un collège. J'essaie de comprendre le Code des Marchés Publics Mad mais heureusement il existe des documents qui décryptent le vocabulaire cruel de la commande publique Very Happy .
J'effectue des bilans financiers des opérations de construction de deux autres collèges (toujours). c 'est facile tu rentres un chiffre dans la première case et 50 mètres plus loin t'as la réponse à ta question exprimée en euros par m2, passionnant lol! Le plus dur c'est de trouver les bons chifres à rentrer dans le tableau, enfin je vous épargne les détails sinon à Noel on y est encore.... santa
Les jours de fête ( comme aujourd'hui) je participe au réunion de chantier de la construction d'un collège ( encore et toujours). C'est assez rigolo par moment mais fo pas rigoler parce que les blagues des entreprises à 10 000 euros de travaux supplèmentaires ça fait pas rire mon patron et ni l'archi. Neutral Neutral y'a aussi les entreprises qui travaillent mal et dont l'on a plus de nouvelles Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

a part ça, ça va !!! et vous ????

encore 5 semaines de travail "intensif " et après..... encore au travail, décidement .... Rolling Eyes Rolling Eyes

a plus

Benji
Revenir en haut Aller en bas
JB




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyLun 4 Juin - 16:13

Salut à tous!

vos stages ont l'air de bien se passer en tout cas, c'est cool! moi ca va aussi, je vais entamer la rédac après avoir créé une base de données sur les transports en commun dans le Pays de Vannes (offre, tarifs, fréquentation...), réalisé un comparatif avec des aires urbaines de même importance, allé un peu sur le terrain pour étudier le potentiel du réseau ferré en lien avec l'urbanisation (galopante) , fait pas mal de cartes et décrypté le territoire (enfin ça je le connaissait un peu donc ca allait lol! )... bref ca passe très vite au final et faudrait que ce soit terminer dans une dizaine de jours (et dix nuits!) qui risquent d'être bien intensifs! mais c'est si bon...

a propos du rendu d'ailleurs y a eu des instructions sur le mémoire?
- nombre de pages
- interligne, police, taille...
- sur la forme (présentation de la structure, du stage...)

bon c'est pas primordial mais peut etre que quelque chose d'important m'a échappé ?!

Sur ce, bon courage à tous pour la rédac du mémoire! study

Kenavo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association réseau ENVAR :: La vie des Envariens... :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser