Forum de l'association réseau ENVAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 lancement d'une nouvelle revue d'urbanisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2007

lancement d'une nouvelle revue d'urbanisme Empty
MessageSujet: lancement d'une nouvelle revue d'urbanisme   lancement d'une nouvelle revue d'urbanisme EmptyMar 16 Sep - 12:54

Bonjour a tous,

Un nouveau comité est né! whaou!
le comité revue!!

L'idée est de créer une nouvelle revue d'urbanisme qui s'adresserait aux étudiants de l'IAUL mais aussi aux professionnels et au grand public.

Notre projet est d'aborder l'actualité de la métropole à travers des dossiers thématiques et des petits articles divers et variés.

On voudrait s'inspirer de l'expérience du Vénar (avant qu'il n'ait le format "blog").

Nous lancons donc un appel aux anciens rédacteurs du Vénar!

Est ce que vous auriez un exemplaire PDF a nous envoyer?
Quelle était la frequence de parution? Combien d'exemplaires?
Est ce qu'il a un statut (juridique ou autre) particulier?
Comment était il financé?

Si vous avez des conseils n'hesitez pas!

merci

le comité "paye ta revue"
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Admin



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2006

lancement d'une nouvelle revue d'urbanisme Empty
MessageSujet: Re: lancement d'une nouvelle revue d'urbanisme   lancement d'une nouvelle revue d'urbanisme EmptyMar 16 Sep - 15:00

Salut!

LA rentrée s'est bien passée d'ailleurs? Il y a déjà eu les élections du BDE et tout et tout? alors, c'est qui le nouveau ou la nouvelle président(e)?

Pour le Vénar, je dois bien avoir quelque part un vieil exemplaire qui traîne, je vais tâcher de retrouver ça...
La fréquence de parution: 2 à 3 par an il me semble, pendant 3 ans en tout! C'était un .pdf à télécharger sur le site, avec des impressions affichées dans les salles. Donc solution pas chère, donc pas de financements.

En tout cas ça fait plaisir de voir que le relais est pris, bon courage!!

Et sinon, le format blog est tout de même bien intéressant pour toucher les étudiants de la formation mais aussi les extérieurs (professionnels et grand public), et ne coûte absolument rien. Le blog est né début 2008, et certains articles ont bien marchés, avec de nombreuses visites de gens qui tapent certains mots clés dans les moteurs de recherche... (par exemple pour les articles sur la Liane de Transpole, on a eu beaucoup de lecteurs, idem pour la freeze-mob dans la gare de new york). On a eu également un débat intéressant suite au lien sur un article du moniteur.fr, ou l'auteure de l'article est venue discuter.

Donc je pense que la revue-blog a de nombreux intérêts, au delà de sa simplicité et de son très faible coût!

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je retourne bosser, c'est vraiment pas séirieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
lancement d'une nouvelle revue d'urbanisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A moi!
» Nouvelle adresse email de l'asso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association réseau ENVAR :: La vie des Envariens... :: L'asso, les comités, les évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser