Forum de l'association réseau ENVAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 stages en eurostudies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
agathe




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2009

stages en eurostudies Empty
MessageSujet: stages en eurostudies   stages en eurostudies EmptyVen 8 Mai - 19:19

bonjour,
j'envisage de postuler pour un master 1 à ENVAR en vue d'intégrer le master eurostudies en deuxième année. j'aurais aimé avoir quelques renseignements. pour les M2 passés et actuels d'eurostudies, j'aimerais savoir dans quels pays vous partez en erasmus et dans quel type d'entreprise vous avez des stages ou des partenariats.
merci beaucoup pour votre aide .
une future venar, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
benji




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2006

stages en eurostudies Empty
MessageSujet: Re: stages en eurostudies   stages en eurostudies EmptyMer 13 Mai - 20:47

Salut

j'ai pas fait l'option Eurostudies mais l'option CAD. Je peux te dire que les stages se sont effectués en Lituanie, aux Pays-Bas, à Bruxelles, en Angleterre, .. Les organismes d'accueil sont très différents; bureau d'études, mairie, associations..

Pour les débouchés, ne t'attend pas à mettre le pied dans les grands organisations mondiales ou européennes dés le début de ta carrière suaf si tu as un parcours bien typé pour ce genre d'organisations. Certains débouchés sont similaires à ceux d'autres options...
la spécialité en M2 joue peu, cplus ton parcours universitaire qui va te déterminer un profil sur le marché du travail.

en espérant avoir répondu à tes questions. sinon sollicite-moi de nouveau...
munier-benjamin@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
agathe




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2009

stages en eurostudies Empty
MessageSujet: Re: stages en eurostudies   stages en eurostudies EmptyDim 17 Mai - 14:00

Merci beaucoup pour ces précisions! j'ai une autre question à te soumettre. combien d'heures par semaine prend la formation? est ce que tu pourrais m'envoyer un emploi du temps si tu en a un sous forme électronique? car selon les horaires de la formation je devrais peut être changer d'appart puisque j'habite à 1h à peu près de lille 1 tout en habitant lille. est ce que parallèlement à cette formation des gens sont toujours capables de travailler?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
benji




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2006

stages en eurostudies Empty
MessageSujet: Re: stages en eurostudies   stages en eurostudies EmptyVen 22 Mai - 10:54

Salut

les emplois du temps en Master 2 sont assez mouvants. ils changent toutes les semaines mais au début de l'année tu auras ton emploi du temps pour le premier semestre sous réserves de modifications...

Pour le nombre d'heures, c'est très variable.

J'ai des amis qui continuer de bosser parallélement aux cours. Après à toi de t'adapter selon ta situation.

Je vais essayer de t'envoyer un emploi du temps mais pas avant un bon mois car je n'ai plus d'ordinateur.... et puis je n'ai pas ton mail...
Revenir en haut Aller en bas
agathe




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2009

stages en eurostudies Empty
MessageSujet: emploi du temps de M1   stages en eurostudies EmptyVen 22 Mai - 12:51

merci beaucoup pour ta reponse, mais j'aurais davantage été intéressée par un emploi deu temps de M1 puisque je ne suis qu'en licence 3. si j'ai bien calculé on doit avoir autour de 15h de cours/semaine. ce que je voudrait savoir c'est si il les concentre.
je te laisse mon adresse E.Mail pour me l'envoyer quand ton ordinateur sera réparé. => thegagoudu59@hotmail.com
merci beaucoup
bonne journée
Agathe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stages en eurostudies Empty
MessageSujet: Re: stages en eurostudies   stages en eurostudies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stages en eurostudies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stages!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association réseau ENVAR :: Bienvenue ! :: C'est quoi l'Envar?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser